La lipoaspiration représente la chirurgie esthétique la plus réalisée dans le monde, elle est indiquée pour éliminer des graisses localisées dans certaines régions du corps, ces graisses localisées ont une programmation génétique différente et ne sont donc pas éliminées par les régime, les activités physiques ou les massages…

La lipoaspiration permet d’amputer une bonne partie des réserves de graisse et cela déclenche une accélération du métabolisme chez le patient, ce qui permet de bruler plus facilement les calories et de réduire encore plus vite les réserves de graisse !

Le Dr. Ali Bouchama propose systématiquement une prise en charge multidisciplinaire faisant intervenir la Nutritionniste et le Coach Sportif afin d’optimiser et de maintenir le résultat à long terme !

Il utilise l’hydrolipoaspiration, ce qui permet de sculpter la silhouette avec plus de précision et beaucoup moins de traumatismes que la lipoaspiration classique : en post-opératoire les patients présentent alors moins de douleur, moins de « bleus » et moins d’œdème.

Il applique les concepts Brésiliens de liposculpture, selon lesquels la graisse en excès est aspirée soigneusement puis réinjectée dans la région fessière et dans les dépressions pour obtenir une silhouette harmonieuse et des courbes « brésiliennes ».

Rappelons que la graisse aspirée peut aussi être réinjectée au niveau des seins, du visage, des mains et des parties intimes féminines, c’est ce qu’on appelle le lipolifilling.