Le Dr. Ali Bouchama est le seul Membre Marocain de la Société Internationale de Restauration Capillaire et le seul Membre Marocain de la Société Brésilienne de Chirurgie Capillaire, ceci lui a valu la reconnaissance des grands noms internationaux de la Chirurgie Plastique et qui lui a permis entre autres d’avoir accès aux dernières techniques en matière de greffe de cheveux.

La technique qu’il pratique est la « microgreffe F.U.E. (Follicular Unit Extraction) au micropunch automatisé » laissant aucune cicatrice et mettant d’atteindre jusqu’à 10 000 cheveux (soit plus de 3000 unités folliculaires) en une seule séance.

Les techniques de la « bandelette » (F.U.E) et la « D.H.I » (Direct Hair Transplantation) ont été peu à peu remplacées par la dernière technique en date. Il s’agit de la « microgreffe F.U.E. au micropunch automatisé » qui assure une efficacité certaine et de meilleurs résultats.

Le Dr. Ali Bouchama pratique aussi la « Body Hair Transplantation » qui consiste à utiliser les poils de la barbe et du corps pour traiter les cas de grande calvitie avec une faible zone donneuse au niveau de la couronne. Rappelons que jadis ces cas étaient considérés comme inopérables.

La greffe de cheveux peut aussi être réalisée au niveau des sourcils et de la barbe ou pour cacher une cicatrice en zone pileuse.

Le Plasma Riche en Plaquette (PRP) est un excellent complément à la greffe de cheveux, il permet grâce aux propres Facteurs de Croissance du patient de stimuler le métabolisme cellulaire des cheveux et de multiplier les petits vaisseaux qui les nourrissent. Ainsi les greffons repoussent avec plus de force et les cheveux qui n’ont pas encore été touchés par la calvitie deviennent plus forts et plus soyeux car ils sont mieux nourris.