Devant un lésion cutanée (bénigne ou maligne), une correction de cicatrice ou des séquelles de brûlures, plusieurs traitements peuvent être proposés : correction chirurgicale, injection de graisse riche en cellules souches, injection de Plasma Riche en Plaquettes… Le traitement doit répondre aux principes de Chirurgie Esthétique pour obtenir le meilleur résultat possible.

Dans la reconstruction mammaire, il existe une large gamme de technique possibles. Le choix de la procédure se fera en fonction de l’état local et général de la patiente ainsi que de son profil psychologique. De nos jours, la majorité des patientes peuvent bénéficier d’une reconstruction mammaire satisfaisante permettant de retrouver leur auto-estime.

La reconstruction du nez est l’intervention la plus ancienne en Chirurgie Plastique, elle a connu d’énormes progrès permettant aujourd’hui de reconstruire même les cas les plus complexes de perte nasale totale !

La reconstruction partielle ou totale des oreilles nécessite un véritable travail de sculpture permettant à la fois de reconstituer le cartilage et la peau. Cette chirurgie peut être indiquée suite à un traumatisme, une brûlure ou dans un contexte de malformations congénitales.