Les désagréments physiques ou esthétiques au niveau du sexe sont un sujet délicat à aborder. Cependant, certaines gênes peuvent être terriblement handicapantes dans la vie des patients. La chirurgie intime est un type d’opération de chirurgie esthétique. C’est d’abord un échange avec le patient, une écoute approfondie des gênes et des complexes liés à l’intimité.

Interventions intime

• Nymphoplastie : En position debout, des petites lèvres qui dépassent de l’orifice de la vulve peuvent causer de nombreux désagréments aux femmes, notamment des douleurs pendant l’activité sportive, ainsi que des gênes sexuelles, vestimentaires, ou esthétiques. L’intervention de nymphoplastie de réduction consiste à diminuer la taille des petites lèvres, mais aussi des petites lèvres vulvaires.
• Augmentation des grandes lèvres : L’apparence des grandes lèvres peut être une source majeure de complexes chez la femme. L’intervention de chirurgie d’augmentation des grandes lèvres a pour but de corriger des grandes lèvres à l’aspect plat et/ou fripé.