L’un des principaux signes du vieillissement est la perte de fermeté de la peau. Avec l’âge, malgré une activité physique régulière et l’atteinte de votre poids idéal, vous pouvez demeurer insatisfait face à l’apparence de votre silhouette.

Interventions du corps

• Lipoaspiration : La liposuccion ou lipoaspiration est un traitement efficace des amas graisseux localisés de votre corps (encore appelés « stéatoméries »), qui ne disparaissent pas malgré une bonne hygiène de vie.
• Abdominoplastie : Il existe plusieurs techniques de plastie abdominale dont le choix dépendra de l’anatomie de chaque patient et de ses attentes. La plastie abdominale avec transposition de l’ombilic permet de traiter le tablier abdominal inférieur et de remettre en tension la peau abdominale au-dessus du nombril. Ce dernier est repositionné dans sa position anatomique en fin d’intervention.
• Lifting des bras : Les déformations brachiales en « ailes de chauve-souris » sont un motif fréquent de consultation en chirurgie plastique. Celles-ci font partie des séquelles d’amaigrissement massif, et sont mal vécues par les patients.
• Lifting des cuisses : Certains patients sont gênés par le relâchement cutané de la face interne de leurs cuisses, à l’origine de frottements lors de la marche. Celui-ci fait le plus souvent suite à un amaigrissement ou au vieillissement.
• Augmentation des fesses par lipofilling : L’augmentation des fesses par injections de graisse est une intervention très populaire aux Etats Unis et en Amérique Latine, encore connue sous le terme de « Brazilian Buttock Lift ». Cette intervention permet véritablement de sculpter votre silhouette. Elle consiste à utiliser vos propres réserves de graisse afin d’augmenter le volume de vos fesses.
• Augmentation des fesses par prothèses : Elle consiste à augmenter le volume de vos fesses avec des prothèses placées dans les muscles grands fessiers et à améliorer leur galbe, les rendant ainsi plus féminines.
• Lifting des fesses : Le lifting des fesses permet de traiter les fesses tombantes et de faire disparaître leurs fossettes cutanées. Il améliore également le galbe des fesses.
• Prothèses mollets : Plusieurs personnes souffrent d‘une atrophie des mollets malgré les activités sportives régulières et ceci peut créer une véritable dysharmonie du corps gênant souvent la personne.
Des prothèses brésiliennes existent pour résoudre le problème, plusieurs tailles et formats sont disponibles pour obtenir des mollets galbés, proportionnels au reste du corps. Les prothèses ne gênent aucunement les activités sportives et physiques de tous les jours.